top of page

Stages de méditation à Paris

Au centre Paris Méditation

Ouvert aux novices

Sur chaises ou coussins

Moins de stress et d'anxiété plus d'intelligence émotionnelle et relationnelle 

Paris Méditation propose tous les mois des demi-journées de méditation et Yoga accessibles aux novices comme aux expérimentés. 

Un stage de méditation pour... 

  • être guidé par des enseignants et s'approprier la pratique pas à pas 

  • ne plus se laisser déborder par ses pensées et ses émotions 

  • bénéficier de l'énergie du groupe

  • repartir avec une méthode pouvant être appliquée au quotidien

1

Le programme type

  • 14h00 : accueil

  • 14h30 : présentation

  • 15h00 : pause

  • 15h15 : séance de méditation

  • 15h45 : pause

  • 16h00 : séance de méditation

  • 16h30 : yoga 

  • 17h00 : séance de méditation

  • 17h30 : échanges et clôture

Infos pratiques

  • Adresse :  Paris Méditation, 28 Rue Ginoux, 75015 Paris

  • Public : Tous niveaux 

  • Tarif : 40 € la 1/2 Journée

  • Nombre de places : 12

2

4MP.jpg

La méthode de méditation pratiquée

PARIS MEDITATION :
VOUS EN PARLEZ MIEUX QUE NOUS !

shelly-e1594807488772_edited_edited.jpg

J’ai 62 ans. Mère de 3 enfants, divorcée. Avant de commencer à méditer j’ai vécu de nombreuses années de stress, de contrôle, de perfectionnisme, de travail acharné, de fatigue, de manque de sommeil liées à mes attentes de reconnaissance et de réussite professionnelle. Je devais être parfaite partout.

Ma vie aujourd’hui est telle une rivière qui coule tranquille et sans soucis. Elle sait d’où elle vient, elle sait où elle va, elle sait que sur son chemin elle trouvera tout ce dont elle aura besoin. 

alexandra_edited.jpg

Avant de méditer, ma vie semblait tout à fait correcte. Les gens me trouvaient heureuse mais en réalité j’étais sans cesse inquiète et sous pression. J’avais toujours ce besoin de plaire à tout le monde. Grâce à la méditation, je n’ai plus d’insomnies et je peux danser avec des chaussettes de n’importe quelle couleur et sans maquillage! Comme je ne me préoccupe plus des opinions des autres, je me sens beaucoup plus forte et libre. Le plus grand cadeau de cette méditation c’est de voir la réalité, le véritable monde, en dehors de ma bulle.

Michael-Stockholm.png

Ce qui est bien avec cette méditation c’est qu’elle est capable de vous montrer qui vous êtes d’une manière beaucoup plus large que vous ne pourrez le faire vous-même. C’est vraiment très difficile de vous voir tel que vous êtes, alors cette méditation a cette façon de vous montrer d’un point de vue beaucoup plus large.

Je suis vraiment plus heureux maintenant et beaucoup plus détendu. Je me sens mieux et pour moi, c’est la meilleure façon d’illustrer le Bonheur.

photo-haingo-700x933.jpeg

Haingo, Docteur en logistique d'approvisionnement

Depuis que je médite, j'ai plus confiance en la vie et tout se fait naturellement. J'ai une vie intérieure plus riche, je suis en constante évolution, je suis devenue actrice de mes changements. Je suis beaucoup plus patiente et plus authentique. Professionnellement, je suis devenue plus efficace, et tout se fait avec beaucoup de facilité, la vie m'accompagne et les bonnes portes s'ouvrent toujours aux bons moments.

Thibaut profil.jpg

Thibaut, Coach sportif

La méditation m’a apporté des réponses à mes questions existentielles. Mon rapport aux autres et au monde a changé. C’est comme si je voyais plus clair. Physiquement, mon corps se répare de ses nombreuses blessures passées, et va en s’améliorant chaque jour. 

Ting profil.jpg

Ting, Comptable

Je suis enfin heureuse ! Comme je n’ai plus de pensées illusoires, je reste concentrée sur une seule chose à la fois. Grâce à cette concentration optimale, je suis plus productive et plus efficace. J’apprends plus rapidement et je communique beaucoup mieux avec les gens. Je ne réfléchis pas beaucoup quand je parle avec quelqu’un, je lui parle, c’est tout. Pour moi, le bonheur c’est juste ça, c’est très naturel et c’est un sentiment de paix et de tranquillité.

Les origines de la méditation

Il existe de nombreuse techniques de méditation, la méthode que nous enseignons à Paris Méditation vient d’Asie, plus particulièrement de Corée du Sud. Elle est enseignée à travers le monde depuis maintenant plus de 30 ans.

L' objectif de cette méditation

 Le but de cette méditation est de retrouver notre vraie nature qui est recouverte par un ensemble d’images. Nous sommes ainsi figés dans de fausses représentations de la réalité. L'objectif est de se libérer de ces images afin de retrouver une joie profonde

La méthodologie

​La technique de méditation enseignée consiste, à la suite d'une introspection, à « jeter » les images accumulées tout au long de la vie vécue. « Jeter » signifie lâcher prise, se libérer, prendre du recul sur ces images qui ne sont que nos représentations subjectives.

À propos de Paris Méditation

L'association Paris Méditation accompagne le développement de la méditation à Paris et en France à travers un programme de méditations guidéesL’association propose également des séances d’introduction gratuites et différents abonnements, permettant l’accès à un enseignement de qualité au plus grand nombre.

Enfin, nous organisons aussi des stages, retraites intensifs en semaine ou en weekend ainsi que des cours et ateliers de méditation pour les entreprises. 

L'histoire de l'association

1996 - Corée du Sud

Woo Myung, le fondateur de cette méthode, publie son premier livre "Book of Wisdom"

2013 - Paris

Ouverture du 1er centre de méditation à Paris par 3 bénévoles ayant suivi les enseignements de Woo Myung 

2017 - Paris

Grâce au soutien de ses adhérents, l'association Paris Méditation s'installe au 28 rue Ginoux. 

2018 - Paris

Woo Myung à travers une série de séminaires, transmet les fondamentaux de cette méthode à un large public. 

L'équipe Paris Méditation

L'équipe de Paris Méditation vous accompagne sur votre chemin méditatif pour retrouver votre vraie nature.

Leur enseignement vous permet, pas à pas, de devenir autonome dans votre pratique de la méditation. 

Les prochains stages

Conditions d’annulation

  1. Vous pouvez vous inscrire par internet. Règlement possible par carte bancaire sur notre site ou par virement.

  2. En cas d’annulation ou de non-participation à un stage, il n’y a pas de remboursement. Vous recevrez un avoir valable uniquement pour un autre stage.

  3. Les avoirs sont valables 3 mois et ne peuvent être prolongés au-delà de leur date de validité.

  4. Il faut un minimum de 5 participants pour qu’un stage puisse avoir lieu. Dans le cas où le stage est annulé par le centre, il est intégralement remboursé.

Où nous
trouver

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

Adresse  : 28 rue Ginoux, 75015 Paris

Contact :  01 47 66 29 97

Email : contact@parismeditation.fr

Heures d'ouverture : Mar-Dim - de 9h00 à 21h00

Ils parlent de Paris Méditation

tf1.jpeg
BFM LOGO_edited.png
logo-voici-2017_edited.jpg
bottom of page