La méditation en période de confinement
En cette période de crise sanitaire où le coronavirus nous effraie et nous dépasse complètement. Que faire ? Vers qui se tourner ? Et après ?
Les jours passent et les inquiétudes augmentent. La dépression et le sentiment de solitude sont présents dans les esprits .
Combien de fois avons-nous rêvé d’avoir du temps pour nous ? Aujourd’hui, l’occasion est là : utilisons ce moment pour nous reconnecter à nous-même.
La méditation est alors un outil précieux qui nous permet d’avoir l’esprit plus claire et libéré. Nous pouvons aborder ces situations difficiles avec plus de recul, de sérénité et de sagesse.
Le centre de méditation propose des sessions de groupe en ligne plusieurs fois par semaine. Méditation du matin ou méditation du soir vous avez le choix. Saisissez l’opportunité ! Méditer en ligne c'est possible et ça marche !
Méditer en ligne, ça marche ?
Un seul moyen de le savoir : essayer.
« Je m’imagine dans cette période de confinement sans avoir méditer auparavant. Je sais que j’aurais été très anxieuse, comme à mon habitude. J’ai beaucoup de gratitude. Je me sens libre malgré le fait de ne pas pouvoir sortir. Je me rends compte que les gens autour de moi sont inquiets et je m’étonne moi-même chaque jour de ma sérénité malgré les événements extérieurs. Je confirme que méditer ça marche! C’est un outil que j’utilise constamment » Jocelyne, 62 ans.
» Méditer en période de confinement… quel cadeau ! Il y a des hauts, des bas, chaque jour est différent, chaque heure, chaque minute …Il y a ce contexte de confinement qui limite l’espace, les activités habituelles, les relations humaines et sociales, les sorties extérieures… Et il y a la méditation quotidienne qui vient vraiment offrir un espace-temps illimité et inestimable.
Alors que l’activité générale est en grande partie en pause, toutes sortes d’états s’agitent et me traversent physiquement, émotionnellement, … Présent, passé, futur occupent la place dans mon esprit et me remue personnellement. Méditer me devient alors une nécessité évidente et effective, la seule façon de véritablement me détacher de toutes ces innombrables pensées, états, images. Méditer quelque soit les conditions et accepter d’accueillir les moments qui me semblent les plus difficiles ; ce d’autant plus dans cette période de confinement où peut-être nous nous sentons emprisonnés.
Les guidances collectives et l’accompagnement m’encouragent. Le sentiment d’être ensemble devient de plus en plus prégnant. Cela me touche et devient plus concret.
Aujourd’hui, je remercie avec gratitude la méditation. Méditer reste un précieux et véritable allié pour traverser en confiance tout ce que le confinement peut nous faire rencontrer … Merci merci merci » Julie, 38 ans
« En cette période de confinement, méditer me permet d’avoir beaucoup plus de sérénité pour appréhender la situation actuelle. En ligne nous méditions ensemble, on partage un moment ensemble. Ce dont nous avons besoin en ce moment » Sylvie, 26 ans
« Dans ces jours incertains où les repères sont perdus, la peur au ventre, la méditation nous connecte à notre vraie nature. A tout moment, on peut vivre les moments sereinement et ne plus les subir » Shelly, 63 ans
La méditation en ligne, c’est maintenant.
Réservez votre session d’introduction et contactez-nous au 06 23 03 06 62 ou inscrivez-vous ici !
Opmerkingen