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Méditation respiration

Dernière mise à jour : 18 mars




Prenons le temps de nous arrêter un instant :

Inspirez (5s), respirez (5s), inspirez, respirez….

Respirer est un acte tellement naturel qu’on ne pense pas à prendre le temps de le faire ; pourtant la qualité de notre respiration est très importante.

Respirer c’est vivre. « Le secret de la longévité c’est de continuer à respirer » Bruce Lansky

Vous vous sentez plus détendu et vous réalisez maintenant que cet exercice est rapide (de 2 à 5 s). Il est pratique et efficace. C’est bien entendu un exercice complémentaire à d’autres méditations puisqu’il ne permet pas de sortir complètement du stress. Mais, on peut reconnaître que c’est un outil pratique à exercer à tout moment et à n’importe quel endroit.

Quand pratiquer la méditation respiration ?

Prenez le temps de respirer

  1. Au réveil

  2. Pendant la journée

  3. Au travail avant une réunion,

  4. Avant de m’adresser à un collègue, mon responsable…

  5. Avant d’aller me coucher

  6. Pendant une activité physique

Combien de temps le faire ?

Le temps n’a pas d’importance, l’essentiel et de penser à le faire.

L’intégrer dans votre vie quotidienne fait la différence. Essayez au moins 3 fois par jour pendant 3 mois, vous sentirez que votre corps est décongestionné.

A vous de jouer, répétons l’exercice maintenant!!

Prenez une minute avec nous, si possible faites l’exercice debout.


Alors comment vous sentez-vous ?

Merci pour votre attention, à très bientôt.

Venez nous rendre visite au centre de méditation pour une session d’introduction gratuite

 

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