top of page
Rechercher

Méditation pour lâcher prise

Dernière mise à jour : 19 mars



Méditation pour lâcher prise

Méditation : que veut dire lâcher prise ?

Pour certains, la méditation et le lâcher prise sont considérés comme étant synonymes. Pour d’autres, le lâcher prise est une composante essentielle de la méditation. Ce qui est certain est que les deux termes sont intimement liés. Lâcher prise signifie se détacher, se libérer ou se débarrasser de toutes ces choses qui nous pèsent, qui tournent dans notre tête. Dans le cadre de la méditation, on lâche prise en se libérant des pensées parasites, illusions, représentations subjectives, de nos schémas et conditionnements.


A vous de lâcher prise!


Faites l’exercice suivant, si possible les yeux fermés… prenez quelques respirations profondes puis..

Ressentez tout ce stress, ces angoisses, ces doutes, ces questionnements et les souvenirs récents positifs ou négatifs … Laissez revenir un a un à votre esprit. Maintenant qu’ils sont tous là, présent à votre esprit, faites les disparaître dans un énorme feu. Chaque chose qui vous est apparu à l’esprit, disparaît maintenant dans cet énorme feu. Ce sentiment d’anxiété s’atténue petit à petit à force de le faire disparaître dans ce feu, tout comme le sentiment de stress et tous les problèmes qui vous apparaissent à l’esprit en ce moment. Toutes ces choses sont des illusions et elles sont renforcés par votre esprit qui a peur de ne pas être à la hauteur ou qui peine à trouver des solutions. Faites disparaître tout ceci pour pouvoir retrouver un esprit clair et plus calme. Tout disparaît dans ce feu énorme et puissant.

Reprenez des respirations profondes et répétez l’exercice jusqu’à atteindre un calme intérieur.


Méditation : pourquoi lâcher prise ?

  • Lâcher prise permet de ne plus être conditionnés par le passé ou le futur

  • Nous pouvons retrouver la clarté et le calme

  • Un peu comme on lave notre corps, il faut bien nettoyer l’esprit aussi

  • Si nous ne lâchons pas prise, nous risquons d’accumuler beaucoup de pensées parasites ce qui fini souvent par nous stresser et nous angoisser

  • Quand nous voyageons nous n’emmenons avec nous que ce qui est nécessaire, faisons de même avec ce qui est dans notre esprit


Méditation : comment lâcher prise ?


En réalité, lâcher prise est très simple. Qui s’est attaché à toutes ces choses? C’est nous, n’est-ce pas? De la même façon que nous avons accumulé toutes ces pensées parasites, nous pouvons nous en détacher ! Concrètement à travers notre méthode de méditation, nous proposons différents exercices qui permettent de lâcher prise de manière complète. Cette méditation vous permet de mieux appréhender les moments difficiles et stressant de la vie. Vous aurez un outil simple et pratique pour retrouver en quelques instants un esprit clair et calme. Grâce à cette méthode en plusieurs étapes, vous irez en profondeur jeter ces schémas et réactions automatiques qui vous empêchent d’être vous-même et heureux.


Alors n’hésitez pas à venir essayer : Réservez votre session gratuite ici !

コメント


bottom of page