top of page
Rechercher

Méditation gratitude

Dernière mise à jour : 18 mars




La gratitude : un grand mot / maux !

Qu’entendons-nous par gratitude ?

  1. C’est voir les choses telles quelles sont

  2. C’est sourire à la vie

  3. C’est savoir dire merci

  4. C’est réaliser la joie qui est en vous

Vous nous direz :

« C’est facile pour vous de l’exprimer vous n’avez pas les mêmes difficultés que moi »« En ce moment, je suis contrarié(e) alors je ne ressens pas le remerciement » « Je suis à deux doigts de signer le contrat de l’année qui me permettra de gagner plus d’argent alors je remercierai quand j’y arriverai « 

Nous vous répondrons :

« Un pas après l’autre »« Rome ne s’est pas faite en un jour »

Comment méditer maintenant ?

Commencez, dès à présent, en prononçant ces mots à voix haute : Merci, Merci, Merci.

Maintenant, renouvelez l’expérience. Cette fois-ci avec le coeur et si vous sentez que vous l’avez exprimé de manière mécanique et par habitude alors recommencez plusieurs fois dans la journée ou ces prochains jours jusqu’à obtenir la réalisation avec votre coeur.

Méditation du soir

A la fin de votre journée, accordez-vous une méditation de 5 minutes pour pensez à votre journée. Laissez défiler les événements passés et notez cinq choses, petites ou grandes pour lesquelles vous avez éprouvé de la gratitude. C’est votre journal de la gratitude.

La gratitude est une instrument puissant ! Eh oui, les recherches scientifiques expliquent que la pratique « d’un journal de la gratitude » tenu pendant 2 semaines consécutives ou pendant 10 semaines, permet de réduire les symptômes anxieux et dépressifs, d’augmenter la satisfaction par rapport à la vie et le sentiment de lien social.

Méditation guidée pour découvrir la gratitude en nous

La clé : la régularité et la positivité

En fait, si vous méditez régulièrement, par exemple : pendant 3 mois, 3 fois par semaine, 2 heures, vous allez progressivement changé.

Votre conscience va grandir et votre coeur va s’ouvrir à la gratitude.

Avant cette étape, il est important de comprendre comment fonctionne votre esprit et pourquoi il est difficile de sentir cette gratitude à chaque instant ?

Votre esprit (l’esprit humain comme on l’appelle ici) fonctionne comme une caméra automatique de 5 sens.

Tout au long de votre vie, vos sens (vos yeux, vos oreilles, votre bouche, votre nez et votre toucher) ont enregistrés des histoires qui ont pris la forme d’images ou de photos. Celles-ci sont stockées dans votre cerveau et vos cellules. Ces images génèrent le film de votre vie dans lequel vous êtes enfermé.

Dans ce film…

  1. Vous remerciez car vous avez obtenu un nouveau poste

  2. Vous remerciez parce que pendant une balade vous vous sentez unifié à la nature

  3. Vous remerciez parce que vous êtes amoureux (se) et vous avez trouvé votre âme soeur

  4. etc….

Ou encore…

  1. Vous blâmez les autres

  2. Vous considérez que c’est la faute de l’autre si…(en cadeau on vous laisse choisir la raison !)

Difficile de ressentir la gratitude à chaque instant quand une partie de vous blâme les autres, n’est-ce pas ? Cette gratitude reste conditionnelle.

Alors, libérerez-vous de ces idées préconçues et des attachements qui rendent ces remerciements conditionnels.

Les professeurs de méditation vous accompagnent à sortir de votre mental pour changer de perspective et avoir plus de clarté . Petit à petit, à force de lâche-prise sur votre film, vous allez découvrir votre vraie nature.

Cette vraie nature est la gratitude même, et ce, peu importe les conditions.

Cultiver et faire grandir la gratitude

La représentation du coeur en Corée du Sud

1 – En réalisant des actions pour soi, par exemple en vous donnant des objectifs (faire du sport 1 fois par semaine, aller au bout d’un régime alimentaire, apprendre une nouvelle langue, développer un nouveau projet qui vous tient à coeur etc…)

2- En agissant pour les autres. C’est à ce moment là que votre joie grandit. Vous ressentirez le plaisir de l’épanouissement de l’autre.

« La vie que mène la meilleure personne, c’est la personne qui complimente les autres et qui se réjouit quand les autres deviennent meilleurs »

En applicant ces principes vous pourrez être toujours reconnaissants

Toutes les disciplines en parle, la philosophie, le théâtre, la médecine…

La gratitude est la clé de la réussite. Ayez de la gratitude pour ce que vous faites. Sans gratitude il vous sera difficile d’avoir une vie épanouie.

Si vous êtes sur cette page c’est que vous voulez vivre heureux ou que vous avez l’ambition que les autres aussi le soi, alors n’attendez plus.

Réservez dès maintenant votre session d’introduction gratuite à la méditation.

 

Comentários


bottom of page