Qu’est-ce que le burn-out ?
Le burn-out est un état d’épuisement du corps et de l’esprit lié à l’activité professionnelle. L’esprit se fatigue parce qu’il a du mal à s’adapter aux changements permanents de la société :
Des horaires de plus en plus élastiques,
Une adaptation au télétravail,
Des objectifs toujours plus grand et difficile à réaliser,
Un exercice de son activité professionnelle même pendant ces congés,
etc….
D’ailleurs, les statistiques montrent que sur environ 3 millions d’actifs, 1 français sur 5 est exposé au burn-out
Pour pallier à ce problème, le droit à la déconnexion (loi de 2018) a été mis en place pour avoir le droit de ne pas être en permanence joignable. Cette loi n’est pas une farce mais plutôt une tentative de calmer les esprits qui se révoltent….
Allons voir comment vous pouvez vraiment vous déconnecter ?
Quelle est la vraie déconnexion ?
Heureusement il y a une solution !
La méditation contre le burn-out
La vraie déconnexion est celle de l’esprit.
La clé : une méthode de méditation pour lâcher-prise, pour se libérer et pour jeter ces pensées parasites.
Ici, au centre de méditation, vous pouvez sortir du burn-out en vous libérant de vos photos qui sont vos perceptions, vos conditionnements et vos représentations qui engendrent :
Du stress chronique
Des troubles du sommeil
Des conflits avec les autres
Des maladies
etc…
En fait, tout au long de votre vie professionnelle vous avez accumulées des pensées telles que :
Je dois travailler plus
Je ne suis pas assez bon
Je ne suis pas assez bien organisé(e)
J’ai besoin de vacances
Je n’ai pas la même vision que mon manager
Si je travaille mieux j’aurais une augmentation de salaire
Et si je prenais un congé sabbatique ?
Et si je me mettais en congé parentale ?
etc…
Autant dire qu’entre les « je dois… » et le « et si… » vous n’arrivez pas au bout des vos peines.
En plus, vous avez enregistré des frustrations et des déceptions qui se sont cristallisées dans votre corps et dans votre esprit. Elles vous fatiguent, vous rendent triste et parfois même malade. Pourtant vous n’avez une seule vie en tout les cas celle que vous vivez maintenant alors réveillez-vous.
Commençons maintenant et arrêtez-vous un instant pour une méditation de 15 min
C’est le moment de vous débarrasser de ces histoires professionnelles accumulées en commençant maintenant par un exercice méditatif qui repend toute la vie vécue en général. Vous pouvez choisir de le faire avec le thème professionnel si vous le souhaitez.
Tout d’abord, regardez la vie que vous avez vécue de la naissance jusqu’à l’âge de 10 ans et laissez disparaître ces photos / représentations une à une
Plus vous jetez ces photos / illusions / représentations subjectives qui sont en vous, plus vous vous sentez léger et paisible.
Ensuite, regardez la vie que vous avez vécue de l’âge de 10 ans jusqu’à 20 ans et laissez disparaître ces photos / représentations une à une.
Plus vous jetez ces photos / illusions / représentations subjectives qui sont en vous, plus vous vous sentez léger et paisible.
Puis, regardez la vie que vous avez vécue de l’âge de 20 ans jusqu’à l’âge de 30 ans et laissez disparaître ces photos / représentations une à une.
Plus vous jetez ces photos / illusions / représentations subjectives qui sont en vous, plus vous vous sentez léger et paisible.
Maintenant regardez la vie que vous avez vécue de l’âge de 30 ans jusqu’à 40 ans et laissez disparaître ces photos / représentations une à une.
Plus vous jetez ces photos / illusions / représentations subjectives qui sont en vous, plus vous vous sentez léger et paisible.
Et enfin, regardez la vie que vous avez vécue les dernières années et laissez disparaître ces photos / représentations une à une.
Toutes ces photos / illusions / représentations subjectives qui étaient en vous ont disparu car elles ne sont pas réelles.
Merci pour cette méditation de 15 minutes.
Si vous avez le temps de faire une méditation de 30 minutes ou 1 heure, refaite le même exercice de méditation plusieurs fois et les bienfaits seront encore plus importants !
La méditation est un travail de nettoyage des « mauvaises herbes » de notre jardin préféré…l’esprit. Il faut être régulier et les résultats seront au rendez-vous
Pour aller plus loin et approfondir vous pouvez suivre des méditations guidées par des professeurs de méditations expérimentés en réservant votre session d’introduction gratuite
Au plaisir de vous rencontrer !
Comentarios